Affaire ASER : Waly Diouf Bodiang tacle Thierno Alassane Sall et Abdou Nguer « Compter les poteaux électriques, idiotie totale »

Lesenegalaislibre
3 Min Read

Dans le cadre de l’affaire dite ASER, qui a fait couler beaucoup d’encre, Thierno Alassane Sall (TAS) et le chroniqueur Abdou Nguer multiplient les tournées pour sensibiliser les populations. Mais leur initiative n’a pas manqué de susciter une réaction cinglante.

Waly Diouf Bodiang, Directeur général du Port de Dakar, a pris la défense du DG de l’ASER et critiqué ouvertement le député opposant et le chroniqueur dans un texte publié sur ses plateformes digitales.

Selon lui, TAS a livré « le numéro de mauvais goût d’un intermittent du spectacle politique » :

« Un député du peuple, ancien ministre et DG sous le précédent régime, a cru devoir lancer une initiative politique inédite par son degré d’idiotie : compter le nombre de poteaux électriques réalisés par l’ASER. Cet exercice, absurde dans sa démarche, ridicule dans sa mise en œuvre et inutile par ses résultats, est le signe patent d’une panne sèche d’idées d’une opposition en mode détresse. »

Pour Waly Diouf Bodiang, TAS « a pris l’ombre pour la proie », transformant un scandale imaginaire à l’ASER en attaque contre la gestion du gouvernement actuel. Et selon lui, la réponse du jeune DG JMS a été une « électrocution de haut voltage », laissant TAS dans un monologue terne et des tentatives vaines de créer une tempête dans un verre d’eau.

Le DG du Port dénonce aussi les actions médiatiques menées par TAS et Nguer :

« Maintenant, il cherche vainement à manipuler l’opinion en organisant une déambulation dans quelques localités aux côtés d’un guignol médiatique, ex-apprenti tailleur. »

Pour Waly Diouf Bodiang, ce spectacle insipide illustre la peur de l’avenir et la faiblesse du débat public :

« Notre opposition de salon, réduite au silence par les performances du gouvernement et la communication factuelle de son chef, cherche sa survie médiatique dans les caniveaux de la désinformation. »

Il conclut sur une note provocatrice mais patriotique :

« Bon xatarayou aux kulunas et excellent dimanche aux patriotes sincères. »

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *