Ambiance délétère chez les Bleus: une violente altercation s’est produite entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka à la mi-temps du match qui opposait l’équipe de France de football et le Mexique jeudi lors du Mondial sud-africain, selon le quotidien « L’Equipe ». Dans son édition de samedi, le journal sportif affirme que le joueur a proféré des insultes à l’endroit du sélectionneur, qui lui demandait de rester à son poste d’avant-centre.
Le « clash » s’est produit dans les vestiaires, selon « L’Equipe », lorsque Raymond Domenech a demandé à Anelka d’arrêter de « décrocher en permanence, de ‘dézoner’ à volonté » et de demeurer « plus en pointe ». Le joueur de Chelsea n’aurait pas apprécié et aurait alors lâché ces mots: « Va te faire enc…, sale fils de p…! ». « O.K., tu sors », aurait répondu le sélectionneur, avant de le remplacer par André-Pierre Gignac à la reprise, en présence de joueurs « médusés, choqués, consternés » par la réaction d’Anelka.
« L’Equipe » et « Le Parisien/Aujourd’hui en France » rapportent également qu’à l’issue de la rencontre, Williams Gallas a fait un doigt d’honneur à un journaliste d