Membre de la cellule communication du parti Pastef et président du conseil d’administration de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Sadikh Top a exprimé publiquement son malaise quant à sa marginalisation dans la communication gouvernementale. Invité sur le plateau de la chaîne Walftv, il a livré un témoignage franc sur ses difficultés à défendre l’action de l’exécutif dans les médias.
« Lorsqu’on était dans l’opposition, j’avais les informations de première main. Mais si le tandem Diomaye-Sonko attendent de moi que je participe à l’édifice de la communication gouvernementale, il faudrait que je dispose d’informations, pour informer. Je n’ai aucune information pour communiquer sur quoi que ce soit. C’est comme si on nous avait isolés », a-t-il regretté.
Sadikh Top affirme n’avoir eu accès à aucune information institutionnelle depuis 15 mois, malgré son poste à l’APS. Une situation qu’il dit avoir signalée directement au président Ousmane Sonko, soulignant sentiment d’être isolé: « En tout cas, c’est le sentiment que j’ai eu ».

