spot_img

La Police invite les leaders libéraux de Saint-Louis au Commissariat

Date:

Le Commissaire politique Alfousseyni Bathily en charge de la vente des cartes du PDSL au quartier de « Goxu Mbacc « de la Langue à Barbarie de Saint-Louis n’est pas prêt d’oublier sa matinée du 5 mars 2010 dans la capitale du nord. Le Dakarois du Plateau a été victime d’une agression physique et a vu ses vêtements déchirés et s’est fait subtiliser son sac qui contenait sa paperasserie. Pour apporter un bémol, le Commissaire de la police centrale de Sor a convoqué les leaders.

La violence commence vraiment à atteindre des proportions inquiétantes à Saint-Louis depuis la descente de Farba Senghor. Le lendemain, ce sont les militants du Président du Conseil économique et social, Ousmane Masséck Ndiaye, qui se sont interposés à leur corps défendant à la vente des cartes à Darou sous le prétexte d’empêcher certaines irrégularités notamment dues au discours à double résonance du coordonnateur national, la veille au Foyer Prosper Dodds de Saint-Louis.

Ce jour là, un militant du maire sortant de la ville de Saint-Louis, en pleine salle prit à partie la ministre d’Etat Awa Ndiaye, et par des gestes insultants et sans équivoque tenta de la détruire psychologiquement. Une attitude restée sans aucune condamnation publique par les différents acteurs. Awa Ndiaye fait mal sur le terrain avec des méthodes jugées peu orthodoxes par presque tout le monde. On l’accuse de faire de l’achat de conscience. Mais de là à ce geste insultant et ordurier que personne dans l’assistance n’a pris l’initiative de condamner !

Mais c’est mal la connaître puisqu’elle continue de mettre la pression sur ses adversaires sur le terrain en affichant ouvertement ses ambitions de devenir à la fin de la vente des cartes la future Présidente fédérale départementale du PDSL de Saint-Louis. Alors pour lui barrer la route, tout absolument tout est bon pour ses adversaires aussi bien dans le Collectif dont elle fait partie qu’en dehors, dès l’instant que ça marche pour gagner du temps afin de trouver le remède miracle contre elle. Les Commissaires et le Superviseur ne sont pas eux aussi épargnés dans la campagne de diabolisation tous azimuts. Des bruits sont savamment entretenus par les adversaires de la ministre d’Etat selon lesquels des blocs de cartes vierges disparaissent à son profit en contrepartie de services rendus ou d’argent.

Las d’attendre un découragement qui tarde à venir, les adversaires de Awa Ndiaye vont essayer le blocage des opérations de vente de cartes. Après la tentative infructueuse du Sud, ils ont récidivé quand bien même à « Goxu Mbacc » hier. Et c’est le Commissaire Alfousseyni Bathily, venu de Dakar Plateau pour renforcer le dispositif de vente, qui sera agressé physiquement. Ses vêtements ont été déchirés et son sac qui contenait ses documents de travail, volé. Pour calmer le jeu, le Commissaire de la police Centrale de Sor a convoqué les leaders libéraux de Saint-Louis pour une séance de recentrage à 15h. Affaire à suivre.
africanglovalnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....