Média au Sénégal, plainte pour diffamation entre deux figures de la presse

diatiger
1 Min Read

Le climat médiatique sénégalais s’envenime. Ce mardi, Babacar Fall, directeur de l’Information de la Radio Futurs Médias (RFM), a saisi la Division spéciale de cybersécurité (DSC) d’une plainte contre Serigne Saliou Guèye, directeur de publication du journal Yoor Yoor. L’information a été révélée par le quotidien Les Échos dans son édition du mercredi 5 novembre.

Selon le journal, Babacar Fall reproche à son confrère d’avoir diffusé des propos jugés diffamatoires et mensongers sur la page Facebook du média Yoor Yoor, puis de les avoir réitérés lors d’une interview accordée à la chaîne en ligne Sénégal 7.

Les publications incriminées affirmaient que le journaliste de la RFM aurait « piqué une crise » au cours de son interrogatoire à la Sûreté urbaine, le 28 octobre dernier, avant d’être hospitalisé puis relâché pour raisons médicales. Des allégations que l’intéressé conteste fermement, assurant qu’il n’a souffert d’aucun malaise.

Cette affaire illustre la montée des tensions dans un paysage médiatique sénégalais de plus en plus polarisé. La DSC, chargée de la lutte contre la cybercriminalité, devra déterminer si les faits relèvent du délit de diffamation en ligne, un domaine où la législation demeure sujette à interprétation.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *