Le légendaire Bombardier, ancien double Roi des arènes, a officiellement annoncé sa retraite de la lutte sénégalaise avec frappe, après sa défaite face à Jackson Jr ce dimanche à l’Arène nationale.Dans un combat expéditif de cinq minutes, Jackson Jr, jeune espoir de Guédiawaye, a fait chuter le B52 de Mbour, scellant ainsi une victoire de prestige. Bombardier concède ainsi la 13e défaite de sa carrière, sur un total de 32 combats.
« J’arrête ma carrière à partir d’aujourd’hui. Je vais accompagner les lutteurs mbourois et me concentrer sur le MMA… Mais je ne me retire pas totalement de l’arène. Je pense pouvoir apporter quelque chose, pourquoi pas être un jour membre du CNG », a déclaré Bombardier sur le plateau de Lutte TV.
Une reconversion vers le MMA et un rôle de mentorAprès 30 ans de carrière, Bombardier n’abandonne pas pour autant le sport. Désormais tourné vers le Mixed Martial Arts (MMA), il entend aussi transmettre son expérience à la nouvelle génération, en particulier aux jeunes lutteurs de Mbour.Il a également prodigué des conseils à son tombeur, Jackson Jr, saluant sa discipline et son entourage :
« Jackson est un lutteur bien éduqué… Qu’il ne néglige jamais les entraînements et s’entoure toujours des bonnes personnes. Un sportif doit s’accompagner de sportifs », a-t-il souligné.
Jackson Jr s’impose comme un prétendant sérieuxAvec cette cinquième victoire en carrière, Jackson Jr redore son blason après sa récente défaite contre Lac Rose. Ce succès contre une légende donne une nouvelle dimension à sa carrière, et envoie un message fort à ses concurrents : Guédiawaye tient son nouveau champion en devenir