Waly Diouf Bodiang, Directeur général du port et membre fondateur du parti Pastef, a une nouvelle fois animé le débat politique sur les réseaux sociaux. Lundi, il a publié un message aux allusions à peine voilées à l’adresse d’Abdourahmane Diouf, actuel ministre de l’Environnement, relançant ainsi une querelle politique qui couvait depuis plusieurs semaines.
Dans sa publication, le proche du parti au pouvoir critique frontalement l’attitude de certains acteurs politiques qu’il accuse de vouloir « récupérer le combat des autres ». « Un pays ne peut se construire sur la récupération du combat des autres. Ceux qui ont préféré esquiver Macky n’ont pas de leçon à donner au peuple », écrit-il, avant de conclure par une formule sans équivoque : « L’outrecuidance, c’est de penser pouvoir s’installer confortablement dans une vision qu’on ne partage pas. Ça ne passera pas. »
Si le message ne cite pas directement Abdourahmane Diouf, beaucoup y ont vu une réponse aux propos que le ministre a tenus sur la RTS et réaffirmés lors de la célébration des quatre ans du mouvement Awalé. Ce dernier y avait notamment évoqué la nécessité d’un engagement politique « cohérent » et d’une vision « propre à ceux qui ont cru au projet depuis le départ », des déclarations perçues par certains comme une mise à distance des nouvelles alliances au sein de la mouvance patriotique.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 