spot_img

Après le renvoi des éléments de Atepa par Viviane : Karim Wade détruit les gradins de l’esplanade. – Plus d’1 demi milliard réduit en poussière

Date:


Le fils du Président a fait détruire des gradins, parce qu’il les trouvait inutiles, malgré ce qu’ils avaient coûté.

Par M. GUEYE

ImageLe Président Wade et sa famille voudraient convaincre l’opinion sénégalaise que le monument de la Renaissance africaine, érigé sur l’une des collines des Mamelles, est leur propriété privée, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Il y a d’abord eu la déclaration du Père, qui a déclaré en un premier temps, qu’il condescendait à remettre une partie de ses royalties à l’Etat, avant de les reprendre en totalité. Puis il y a eu, juste après la tension avec la communauté catholique, le coup de sang de Madame Mère qui, accompagnée de Sa Fille, est allée déguerpir comme des malpropres, les représentants de l’architecte de l’œuvre, Pierre Goudiaby. Il ne manquait alors que l’entrée en scène du Fils, et ce fut le cas hier.
Ce mardi après-midi, le ministre d’Etat Karim Wade, qui doit parfois se perdre dans ses multiples casquettes, a dépêché, toutes affaires cessantes, son Directeur de cabinet, M. Abdoulaye Racine Kane, auprès des travailleurs coréens qui sont en train de mettre la dernière main à la statue qui, on l’a dit, devrait être livrée à la mi-mars.
M. Kane devait expliquer à ces gens qu’il leur était demandé de démolir les gradins des aménagements extérieurs, notamment ceux entourant le terre-plein destiné à des activités récréatives de plein air. Cet espace est en effet réservé pour des représentations théâtrales, des jeux ou autres activités ludiques, et les gradins devaient offrir un siège aux spectateurs. Or, le Fils Wade trouve que «cela n’en vaut pas la peine».
Les employés ont dû se plier à la décision du maître d’ouvrage supplémentaire. Sans manquer, toutefois, pour certains, de faire observer que ces ouvrages que l’on passait par pertes et profits, avaient nécessité le déblocage de plus de 500 millions de francs Cfa. Sans compter d’autres matériaux qui devaient servir à leur embellissement, et qui ont déjà été commandés, et dont la livraison était attendue incessamment.
Bien entendu, une fois que Karim Wade a fait connaître sa décision, personne d’autre n’ose contester. Cela n’empêche, que plusieurs personnes commencent à trouver que les interventions de la famille du Président dans ce dossier du monument, font désordre, et créent encore plus un sentiment de répulsion dans l’opinion publique. Et ces observateurs attendent, avec intérêt, ce que sera l’action de la seule personne qui, en dehors de son père, pourrait invoquer une certaine légitimé dans cette affaire : Mlle Sindiely Wade, qui a été nommée présidente de la fondation de ce monument.

lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. L’argent ne sort pas de la poche de cet individu karim wade ,en plus il n’a aucune considération pour les jeunes du pays a qui cet endroit revenait pour leurs loisirs etc.Enfin la maman est PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL,LE PAPA abdoulaye wade VICE PRESIDENT,SA SOEUR 1ere MINISTRE.AVEC UNE EQUIPE HORS DU COMMUN..ON PEUX TOUT SE PERMETTRE.C’EST LE SENEGAL QUI GAGNE. BRAVO LES WADE.L’HISTOIRE JUGERA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...