La lutte contre le trafic de drogue se poursuit dans les quartiers de la capitale sénégalaise. Ce samedi 12 juillet 2025, aux alentours de 13h30, les éléments du Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar ont interpellé un individu impliqué dans un trafic de chanvre indien, après avoir saisi une quantité de 2,1 kilogrammes de la variété dite « verte ».
L’opération fait suite à une information anonyme faisant état d’une activité suspecte liée au trafic de drogue dans le quartier de « Taïba », à Grand Dakar. En patrouille pédestre dans cette zone, les agents de la brigade de recherche ont été alertés par la présence de plusieurs individus manipulant du chanvre indien à l’intérieur d’une chambre du quartier.
Sur place, les policiers ont repéré un individu en faction devant la maison suspectée, visiblement chargé de surveiller les alentours. À la vue des forces de l’ordre, il a tenté de se précipiter à l’intérieur pour donner l’alerte, mais a été intercepté juste à l’entrée du domicile.
La perquisition menée dans la chambre a permis de mettre la main sur une importante quantité de chanvre indien en vrac, répartie en deux tas, étalés à même le sol.
Le suspect a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, offre et cession de chanvre indien. L’enquête est toujours en cours pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière de ce réseau local de trafic de drogue.
Cette saisie intervient dans un contexte de vigilance accrue des forces de sécurité face à la recrudescence du trafic de stupéfiants dans certains quartiers de Dakar, notamment en milieu urbain dense.


