Onze individus ont été interpellés par le Commissariat central de Saint-Louis dans le cadre d’une affaire mêlant association de malfaiteurs, escroquerie, tentative d’extorsion de fonds et séjour irrégulier. Les personnes arrêtées, originaires du Sénégal, de Guinée et du Togo, exerçaient diverses professions, dont agents marketing, maçons, étudiants et soudeurs.
L’enquête est partie d’une dénonciation : un enseignant-chercheur a signalé la séquestration d’une jeune Malienne recrutée via Facebook par une femme lui promettant un emploi fictif à 100 000 FCFA par semaine. Ce recrutement s’est avéré être un stratagème de Qnet, entreprise impliquée dans plusieurs arnaques similaires. Refusant de s’engager dans ce système, la victime aurait été empêchée de quitter les lieux.
Les suspects ont nié les accusations et ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire.

























