Le parcours d’un fils de légende est souvent semé d’embûches, surtout lorsque le nom à porter est lourd d’histoire et de gloire. Ce dimanche à l’Arène nationale, Fils de Tigre a vécu un baptême du feu difficile en concédant une défaite face à Boy Ka, lors du gala organisé par Baye Ndiaye de Albourakh Events. Un revers qui a attristé de nombreux supporters, notamment les « Wesh Wesh », fervents fans du jeune lutteur, mais aussi son père, le mythique Tapha Guèye, écrit Record.
Visiblement touché, le deuxième Tigre de Fass a été vu réconfortant longuement son fils après le combat, l’enlaçant avec émotion et l’accompagnant jusqu’à son véhicule. Mais malgré la déception, Tapha Guèye a livré un message d’apaisement et d’encouragement.
« Je remercie d’abord tous les supporters de Fils de Tigre. Ils lui ont apporté une grande popularité. Mais la lutte, c’est ça : victoire, défaite ou match nul. Il a compris que ce sport exige humilité et persévérance. Il a perdu, oui, mais ce n’est que le début. Il va corriger ses erreurs et revenir plus fort. D’ailleurs, il perdra encore, c’est sûr. C’est le lot de tout champion. »
wiwsport