Figure emblématique de la rébellion casamançaise et l’un des derniers témoins vivants de l’histoire politique du Sénégal, Mamadou Nkrumah Sané, 71 ans, est l’un des derniers indépendantistes d’Afrique. Loin de sa Casamance natale, l’un des derniers maquisards de l’histoire sort des bois –Parisiens-
Nkrumah Sané répond au Général Dieng : ‘‘Le général Dieng fait partie des gens qui pensent faire de cette crise un fonds de commerce… – Je n’ai jamais eu la nationalité sénégalaise’’.
Date:
NKRUMAH,Mr sané quand on porte un NOM aussi ILLUSTRE,on se doit d’étre un rassembleur pour une Afrique unie de méme que pour un pour un pays.si tu n’est pas fier d’étre Sénégalais jusqu’a dire que tu n’as eu la nationalité Sénégalaise,n’empéche que tu es africain bien noir avec les traits bien africain.SI TU NE VEUX PAS DU SENEGAL,LE SENEGAL NE VEUT PAS DE TOI.RESTE EN FRANCE BIEN AU FROID ET LAISSE LES CASAMANCAIS BIEN TRANQUILLE ET AU CHAUD.
Est ce que le senegal a besoin d’un inbecile comme toi?t’as jamais eu la nationalite mais t’as grandi ou?pauvre con,c’est facile d’etre en europe et dire des conneries.et pour ce qui est de ton nom nkrumah -si c’est ton vrai nom- ton pere s’est surement trompe sur ton compte.
He oui un vrai ingrat. Le general est mieux que toi. Tu n as pas ta place au senegal. Fous le camp et arrete de gueuler.