Initialement prévue ce dimanche 29 juin, l’élection à la présidence de la commission du football féminin de la FSF n’aura finalement pas lieu à cette date. Elle devrait se tenir le 2 août prochain, lors de la l’assemblée générale de l’instance.
Seyni Ndir Seck, Aicha Henriette Ndiaye et Amina Dieng vont devoir patienter. Selon nos informations, les élections pour la présidence de la commission du football féminin au niveau de la Fédération Sénégalaise de Football, initialement prévues ce dimanche au siège de la FSF, ont été renvoyées. Dans un courrier parvenu à Wiwsport, l’instance fédérale explique avoir pris cette décision conformément à l’article 34 de ses statuts.
Celui-ci stipule que « le représentant du football féminin est élu au Comité Exécutif par l’Assemblée Générale de la FSF », ce qui signifie alors qu’il ne pourrait pas y avoir d’élection de représentant du football féminin sans Assemblée Générale de la Fédération Sénégalaise. Vous l’aurez donc sans doute compris, la représentante de la commission du football féminin de la FSF devrait finalement être élue lors de l’AG prévue le 2 août prochain.