Pape Doudou Diallo, roi des buteurs en Ligue 1 sénégalaise : une saison éclatante sous les couleurs de la Linguère

diatiger
2 Min Read

La saison 2024-2025 de la Ligue 1 sénégalaise s’est achevée sur la consécration d’un joueur qui a porté son équipe sur ses épaules. Pape Doudou Diallo, l’attaquant de la Linguère prêté par Génération Foot, a inscrit 11 buts, s’imposant largement comme le meilleur buteur du championnat.

Auteur du but égalisateur décisif lors de la dernière journée face à Wally Daan (1-1), Pape Doudou Diallo a confirmé sa suprématie en devançant dans le classement son coéquipier El Hadji Boubacar Fall (7 buts) ainsi que Moussa Diallo de Wally Daan, Moussa Diallo de HLM et Bop Gueye d’Oslo, tous trois auteurs également de 7 réalisations. Depuis son doublé contre Guédiawaye FC en début de saison, en passant par un triplé mémorable face à Casa Sports, jusqu’à ses buts réguliers contre des adversaires tels que Génération Foot, Sonacos ou HLM, le joueur sous contrat avec l’Académie Génération Foot a été l’un des éléments clés de la Linguère, qui a terminé 7e au classement.

Il rejoint ainsi Mourchid Iyane Ly et Pape Ibnou Ba comme les seuls joueurs de la Linguère à avoir été sacrés meilleurs buteurs du championnat sénégalais depuis l’avènement du professionnalisme en 2009. Ce titre, véritable tremplin pour sa carrière, pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives, notamment une place en sélection locale, actuellement en préparation pour défendre son titre lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 1er au 31 août 2025 en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *