Dieuppeul : une récidiviste arrêtée pour vols ciblés sur des fillettes

diatiger
2 Min Read

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a procédé, le 22 juillet, à l’interpellation d’une femme soupçonnée de multiples vols ciblant des mineures. Cette arrestation intervient à la suite d’un appel téléphonique d’un tiers signalant qu’une suspecte venait d’être appréhendée par un groupe de jeunes au quartier Dieuppeul 3, alors qu’elle venait tout juste de dérober des bijoux à deux fillettes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause, connue des services de police pour des faits similaires, fait déjà l’objet de cinq plaintes enregistrées. Son mode opératoire était bien rôdé : elle approchait de jeunes filles dans la rue et leur faisait croire qu’elle avait été envoyée par leurs parents pour récupérer leurs bijoux en or – bracelets, colliers, boucles d’oreilles – soi-disant pour les “nettoyer” chez un bijoutier. Abusant ainsi de la crédulité de ses jeunes victimes, elle s’enfuyait ensuite avec les objets volés.

Entre avril et juillet 2025, huit cas similaires ont été recensés dans le quartier de Liberté 4, pour un préjudice total estimé à 520 000 francs CFA.

Placée en garde à vue, la suspecte a été déférée au Parquet du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Une enquête est en cours afin de déterminer si d’autres victimes pourraient encore se manifester.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *