Depuis, mercredi l’ancien directeur de l’Agence de Régulations des Télécommunications et des Postes croupit à la prison de Rebeuss suite à une affaire de détournement relative à la cession de la licence de la sudatel. Il est poursuivi pour une somme de 135 millions qu’il aurait prise sur la quote – part de 2% allouée par décret à l’Artp. Les membres de sa famille ainsi que sa femme crient devant de ce qu’ils concédèrent comme une injustice.
Sœurs, frères, parents, sympathisants sont venus nombreux témoigner leur sympathie à la famille de l’ancien directeur de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes à la nouvelle de son arrestation. C’est dans une ambiance calme qu’on a trouvé la famille de l’ex -directeur de l’ARTP sis à Sacré- cœur. Sa femme, malgré le choc, reste sereine devant le dénouement de cette affaire.
Elle nous confie que « la date du 10 mars sera gravée dans sa mémoire, car elle ne s’attendait pas à cette arrestation » Elle ajoute que ses enfants aussi sont sereins. Mme Seck indique que « son mari est très confiant et sa foi lui permettra de traverser cette douloureuse épreuve. Mais, il sait que par la Grâce de Dieu il va sortir de cette situation dans les meilleurs délais puisqu’il reste convaincu de son innocence.
L’ancien directeur de l’ARTP ne bénéficie pas seulement du soutien de sa famille, de ses proches et des amis. Il a aussi le soutien de la communauté chrétienne qui prie pour lui. Le prêtre Grégoire révèle que « depuis hier, ils font des prières … et vivent sereinement et avec beaucoup de foi cet événement ».
Très en verve, le prêtre affirme que « des personnes posent des actes plus graves et ne sont nullement inquiétées alors pourquoi s’acharne – t-on sur lui » L’homme de Dieu reste toutefois confiant, il estime que « Dieu est avec nous, car c’est le meilleur juge ».
Par ailleurs, son avocat Me Boubacar Cissé espère que son client va bientôt bénéficier d’une liberté provisoire. « Nous envisageons de déposer une demande de mise en liberté provisoire. Nous espérons qu’elle va aboutir » a déclaré Me Cissé. Il a en outre révélé que les autres mis en cause dans cette affaire vont comparaître devant le doyen des juges aujourd’hui.
africanglobalnews.com
que fait on avec les gens qui detourne des milliards…..en commencant par wade le voyou et son fils…….des centaines de milliards sont dans des paradis fiscaux……loin des senegalais….autour de wade tous ces ministres sont devenu des milliards avec l argent du contribuable……..pour une modique somme de deux cent millions on s acharne sur une personne…….il y aa sde justice dans ce pays diriges par des voyous………
Un voleur est toujours un mauvais croyant. Le pretre qui parle n’a qu’a se rappeler du commandement de Dieu: »Tu ne voleras point ». Daniel Seck a enfreint les lois de dieu et de la republique donc il doit payer. On parle de dignite; s’il etait digne il n’aurait pas empoche l’argent des Senegalais. Pourquoi d’ailleurs donner 92.000.000 fcfa a Karim Wade? Daniel est vraiment un faux Cul. Il cherchait deja a mouiller des intouchables pour se proteger. Si le Pretre a beneficie de ses largesses il n’a qu’a se preparer a le rejoindre a Rebeuss. Mon pere, on ne protege pas un voleur; c’est suspect et cela ressemble a de la complicite.
Quand ils détournent de l’argent vous n’évoquez pas Dieu, mais une fois en prison, vous commencez vos sermons. Ils ont volé, ils doivent être traduit en justice, point final.
Quand je viens à Dakar je me demande d’où proviens tous ses belles habitations ses voitures et j’en passe… Mais nous savons tous que les salaires aujourd’hui ne nous permettent plus d’avoir un certain train de vie alors dites vous il y a autour de vous 99,90 % de Daniel SECK qui circulent en l’air . Bravo l’inspection d’État et félicitation au Doyen des juges et sans exception.
ils volent et se proclament innocents. Il faut vraiment proceder à des sanctions exemplaires car trop c’est trop. un simple fonctionnaire qui peut venir poser 130 000 000 sur la table. combien il doit avoir volé au total? parce qu’il a bien dû bouffer une partie de son butin. A vous les « journaleux » c’est combien son salaire? creusez et dites nous